Sarah Boudou
Comportementaliste en formation dans l’Isère

 

Qui suis-je ?

Moi, c’est Sarah ! Je suis passionnée depuis toute petite des animaux grâce à mon père. On va souvent en forêt, on cherche des traces d’animaux et on s’amuse à deviner quelle espèce c’est (on n’est pas chasseur du tout). J’ai aussi fait de l’équitation où j’ai appris énormément. Je pratique également le violon et la peinture sans oublier la randonnée avec les toutous.

J’ai fait des études en biologie cellulaire et génétique. J’ai longtemps cherché des études qui conviendraient à mon désir d’aider les animaux. La chirurgie n’étant pas quelque chose que j’affectionnais, le métier de vétérinaire aurait été trop éprouvant pour moi. Après de longues recherches j’ai découvert la formation de Sylvie Chaiffre, et je n’ai jamais autant apprécié mes études. Elles sont en phase avec ce que je recherchais.
Cette envie d’aider les animaux est venue de mon chat d’enfance, Duchesse. Je l’avais depuis que j’étais très jeune bien qu’elle soit morte aujourd’hui. En m’accompagnant dans ma jeunesse, elle m’a donné l’envie d’aider les animaux et les personnes qui les aiment.
À présent que j’ai découvert un nouvel univers de respect à la fois physique et psychique, je tiens à compléter le plus possible mes connaissances afin d’aider les animaux. L’apprentissage du violon m’a enseigné l’importance d’aller étape par étape afin d’atteindre son objectif. 

 

Les poilus de ma vie :

 

Ramses, âgé de 16 ans, c’est le roi incontesté de ma chambre avec un caractère bien trempé.

 

Olaf, âgé de 4 ans, il est très dynamique, le prendre en photo est assez compliqué.

 

Saïka, âgée d’1 an, c’est une petite diva qui aime bien être le centre d’attention