Linda Mallet
Comportementaliste en formation dans le Loiret (45)
Qui suis-je ?
J’ai 48 ans, je suis une personne dynamique, courageuse qui ne baisse jamais les bras, en 2021, j’ai décidé de faire un virage à 360° dans ma vie personnelle et professionnelle.
Pendant 25 ans, j’étais au service des autres dans l’administratif et plus particulièrement dans le BTP. J’ai senti au plus profond de moi qu’un changement était nécessaire, qu’un épanouissement personnel dans le travail était vital et que je le trouverai dans le bien être et les animaux. Je veux avoir une mission dans ma vie en plus de ma famille.
Depuis petite, j’ai toujours eu des animaux dans ma vie, au début des petits (lapin, hamster) avec qui j’ai créé de vraies relations, puis est arrivé dans la famille, le chien tant désiré, Lucky un cocker, pensant bien faire et ne connaissant pas les codes canins, nous lui avons créé des problèmes de comportements. Ce sentiment que nous avions fait beaucoup d’erreurs est resté gravé en moi !
J’ai eu un chat, Magic, pendant 13 ans que j’ai accompagné en fin de vie dans la maladie dont j’ai réussi à repousser la fin grâce à notre relation. Aujourd’hui, j’ai un autre chat Mitsou, sociable et indépendant, il partage sa vie avec Izzie, ma chienne border collie, avec qui je vis une relation fusionnelle depuis 9 ans.
J’aime être au calme, tous les jours je me ressource avec Izzie, dans la forêt, au bord de la Loire, en faisant de grande marche. Je m’intéresse aux plantes, aux pierres, et commence à pratiquer la méditation.
Les poilus de ma vie :
Joueuse et câline
Sociable et aventurier
Je veux prendre soin des animaux et les comprendre, aider les familles à vivre en harmonie avec leurs animaux, venir en aide aux animaux non compris par l’homme afin qu’ils n’en subissent pas les conséquences comme l’abandon ou la maltraitance. Transmettre l’harmonie dans un foyer pour que l’homme et l’animal soient heureux.
J’estime que la terre n’appartient pas qu’aux humains ! je respecte toute la nature ainsi que tous les animaux.
Mes animaux de compagnie font partie de ma famille. Le partage et la confiance avec mon animal de compagnie a autant de valeur pour moi qu’avec un être humain. Les animaux font partie de la nature et la nature est belle.
Je suis maman d’un petit garçon de 8 ans et j’ai compris que son bien être passait par le mien, c’est aussi pour cela que je fais cette reconversion.