Jennifer Blatrix
Comportementaliste en formation en Seine et Marne (77)
Qui suis-je ?
Mes qualités, ma personnalité : à l’écoute, responsable, compréhensive, conciliante, investie et bienveillante dans le travail, je suis à l’inverse sensible, impatiente et stressée dans ma vie personnelle, en recherche de confiance en moi. J’apprends petit à petit à lâcher prise et à faire une seule chose à la fois tout en intégrant l’humour pour m’apaiser.
Mes passions : les chevaux, les chats, les poules, la gastronomie, les voyages (pas un seul séjour sans visiter une ferme, un parc animalier ou croiser des animaux sauvages)
Mes loisirs : le sport, la cuisine, le contact avec les animaux, le shiatsu, les échanges de maison avec garde d’animaux
Mon parcours professionnel : diététicienne nutritionniste de formation, après 15ans d’accompagnement de mes patients dans leurs assiettes et leur comportement alimentaire, j’aspire à développer une 2ème activité en parallèle, celle de comportementaliste et interprète animalier
Les animaux qui partagent ma vie :
Salomé
Mélisse
Orsay
Les poules
J’ai toujours été sensible au bien-être animal, je ne supporte pas la maltraitance animale, c’est viscéral.
J’ai grandi avec des chats, chaque histoire a commencé par une adoption inopinée, l’animal se présentant devant ma porte et s’installant chez moi. Il était évident que je ne me voyais pas le remettre dehors. Une chatte de rue a partagé 18 années de sa vie depuis ma naissance, nous avons grandi ensemble. Ensuite, j’ai recueilli une chatonne née dans la rue, partie précocement d’une insuffisance rénale à l’âge de 11ans. A l’heure actuelle, Mélisse et Orsay partagent ma vie, ils sont arrivés par le biais d’une association qui sort les chats de la rue en vue de leur stérilisation et adoption ou remise en liberté pour les plus sauvages. Malgré leur lien de filiation, ils s’entendent comme chien et chat.
Quant aux chevaux je suis passionnée depuis l’enfance, animaux majestueux, silencieux et mystérieux à la fois, cela fait 30 ans que je suis dans le milieu équestre. Au fils des années, j’ai évolué vers une pratique de l’équitation plus respectueuse des besoins du cheval. De cavalière en club jusqu’à l’obtention d’un bon niveau sans pratiquer la compétition, je suis passée demi-pensionnaire afin de tisser une relation unique avec un équidé particulier. D’abord en centre équestre, où les chevaux étaient en box, puis j’ai changé pour une pension avec pré/paddock qui m’inspirait davantage le respect du bien-être du cheval. Désormais je m’initie à la pratique de l’équitation éthologique sans filet ni selle, ce qui me permettra notamment de mettre en application le contenu de la formation.
Les poules font partie de ma vie depuis moins longtemps.La raison principale est de pouvoir déguster de bons oeufs frais dont le goût et la couleur sont remarquables, la seconde est de pouvoir leur offrir une vie digne d’une volaille, en guise de reconnaissance, c’est-à-dire la voir courir, voler, gratter, chasser, en restant soignée jusqu’à la fin, même si elle ne pond plus (l’une est restée parmi nous jusqu’à ses 6 ans).
Le chien est un animal qui ne m’est pas encore familier. Partager son quotidien demande plus de temps et de disponibilité pour répondre soigneusement à ses besoins. Je suis donc impatiente de l’appréhender avec une meilleure compréhension de ses messages. Peut-être qu’un jour mon foyer ouvrira ses portes à cette espèce encore méconnue.