Fanny Allegrini
Comportementaliste en formation

 

Qui suis-je ?

 

Ma plus grande passion est le monde animal, j’ai toujours su qu’un jour je consacrerais mon temps et mon énergie à leur bien-être et à améliorer les relations Homme-Animal. Je suis d’une nature empathique et à l’écoute, je m’adapte aux personnes et aux situations.

 

Les poilus de ma vie :

 

Maya et Leilo sont deux adorables frère et sœur nés dans les rues d’Athènes, adoptés auprès d’une association qui sauve des chats en Grèce et en Espagne. Ils ont tous les deux des personnalités bien affirmées et très différentes et je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu la chance de croiser leur chemin. Développer une relation de confiance et épanouie avec eux chaque jour est une expérience incroyable. Et dès que nous serons tous prêts, nous accueillerons d’autres copains, chiens, poules de réforme et peut-être même d’autres cousins d’Athènes ou d’ailleurs, qui en ont besoin 🙂

 

J’ai toujours été passionnée par le monde animal et ai toujours voulu m’investir davantage pour contribuer à leur bien-être, à éveiller les consciences quant à leurs besoins et à cultiver la bienveillance. Depuis de nombreuses années, une partie de mon temps est consacré à me rendre dans des refuges, ce qui m’a fait réaliser à quel point il est crucial de sensibiliser aux besoins des animaux, notamment ceux qui partagent notre quotidien.

Je crois que chaque rencontre nous aide à avancer un peu plus sur notre chemin de vie. Une de ces rencontres, qui m’a changée et a changé ma vie pour toujours, a été ma petite Lyna, une petite chatte adorable adoptée comme sauvetage. Je voulais lui offrir la meilleure vie possible et compenser pour tous les malheurs qu’elle avait déjà vécus dans sa courte vie. Malheureusement, à cette époque, je n’avais pas toutes les clés ni les bonnes personnes pour m’aider. J’aimerais que tout le monde puisse être accompagné quand ils en ont besoin, comme j’aurais aimé l’être à cette époque. C’est l’une des multiples raisons pour laquelle j’ai décidé de me lancer et de faire la formation de Sylvie Chaiffre, pour profiter de son expertise et son expérience, afin de devenir moi-même Comportementaliste Interprète Animalier. Mon souhait pour l’avenir est de pouvoir participer à une vie en harmonie pour nos compagnons et nous.