Fanny Allegrini
Comportementaliste en formation

 

 

Qui suis-je ?

 

Je suis bienveillante, à l’écoute, plutôt introvertie et sensible. Ma plus grande passion est le monde animal, j’ai toujours su qu’un jour je dédierai mon temps et mon énergie à leur bien- être et à améliorer les relations Homme-Animal. Je pratique le yoga, j’aime passer du temps avec mes proches et mes velus évidemment!

 

 

Les poilus de ma vie :

 

Maya et Leilo sont 2 adorables frère et soeur de 3 ans que mon copain et moi avons adopté il y a 2 ans. Ils viennent d’Athènes, adoptés auprès d’une association qui sauve des chats en Grèce et en Espagne. Maya a besoin de beaucoup d’attention, de jeu, elle est active et bavarde. Leilo est calme, il adore les siestes au soleil et est très porté sur la nourriture 🙂

 

 

 

J’ai décidé de faire cette formation pour plusieurs raisons. J’ai toujours été passionnée par le monde animal et j’ai toujours voulu m’investir davantage pour participer à leur bien-être et éveiller les consciences sur leurs besoins. Je suis bénévole dans des refuges depuis des années et me rends compte à quel point il est nécessaire de nous éduquer sur les besoins des animaux et notamment de ceux qui partagent nos vies.

Personnellement j’ai toujours vécu avec des chats. Chacun d’eux m’ont fait avancer un peu plus sur mon chemin de vie. Une de ces velus qui m’a changée et a changé ma vie pour toujours est ma petite Lyna, une petite chatte adoptée en 2013. Nous avions une relation fusionnelle, je voulais lui offrir la meilleure vie possible et compenser pour tous les malheurs qu’elle avait déjà eu dans sa courte vie. Je l’aimais énormément mais malheureusement je me rends compte de toutes les erreurs faites et regrette tellement de ne pas avoir su faire les bonnes choses, de ne pas avoir eu les bonnes informations et les bonnes personnes pour nous aider au bon moment. Malheureusement mon bébé est partie en 2018.

Avec cette formation j’espère pouvoir aider des personnes qui, comme moi, essayent de faire au mieux mais sont perdues. En général j’espère pouvoir aider des poilus et leurs humains à vivre la relation la plus heureuse et équilibrée possible. Pour ces raisons je souhaite devenir Comportementaliste Interprète animalier, et comme l’univers fait bien les choses, Sylvie s’est retrouvée sur mon chemin, je profite maintenant de son expertise au travers de sa formation. Mon souhait pour l’avenir est de pouvoir participer à une vie en harmonie pour nous et nos compagnons.