Fabienne Moncheaux
Comportementaliste en formation
dans le Pas-de-Calais (62)
Qui suis-je ?
J’ai 52 ans et je suis travailleur social. Je suis mariée, sans enfant. Mon mari en a deux.
Je suis hypersensible, sincère, je prends facilement les choses à cœur et je suis émotive. Je suis assez réservée en groupe même si j’ai animé des formations pendant de nombreuses années mais c’était au niveau professionnel. J’ai des difficultés à me détendre et je suis exigeante avec moi-même.
J’aime la nature de façon générale, les animaux domestiques ou sauvages, les arbres, me balader en forêt et m’allonger dans les feuilles, ça me ressource. J’ai effectué deux stages de communication animale, un avec Anna Evans (en Belgique) et un avec Flavie Flament (près de Douai 59). Mon rêve serait de les entendre qu’ils soient domestiques ou sauvages. Ma vie, ce sont les animaux depuis que je suis petite, je soigne ce que je trouve sur mon chemin.
J’ai tout un parcours dans l’insertion socio professionnelle mais je me sens usée par ce métier et il est temps pour moi de changer de voie. Cela fait des années que je cherche à travailler près des animaux, je suis bénévole dans un refuge avec les chats, j’y vais quand je peux. Je soigne régulièrement des hérissons enfin j’essaie, ça ne marche pas à chaque fois non plus. J’ai une page Facebook au nom de Fabienne Moncheaux.
Actuellement, j’ai un lapin qu’une personne m’a laissé en pension mais n’a pas pris de nouvelles, je l’ai gardé bien entendu, il fait partie de la famille et il est en liberté dans la maison, il a 6 ans. J’ai accueilli également, deux chattes que l’on a mis dans le jardin mais qui sont sauvages, je ne peux pas les toucher sauf une mais ça reste compliqué, elles ne supportent pas l’enfermement. Elles dorment dans la véranda, il y a une petite trappe, je leur ai fait un nid douillet pour qu’elles n’aient pas froid, j’aimerais tellement communiquer avec elles.
J’ai eu 4 autres chats auparavant, trois trouvés et un autre que j’avais eu en animalerie. J’ai eu un chien qui a vécu 16 ans, un adorable petit père.
J’ai entamé un chemin spirituel depuis l’âge de 30 ans, j’ai deux niveaux de REIKI mais je ne pratique pas, je m’intéresse particulièrement à la communication animale.
J’aimerais savoir me détendre et ne pas me mettre de pression. J’ai effectué un programme de méditation. Je m’intéresse aux fleurs de Bach, aux vertus des plantes. J’aimerais communiquer avec la nature, animaux et végétaux mais je manque de confiance en moi.
Je souhaite devenir comportementaliste interprète animalier et m’installer en micro entreprise et peut être aussi en même temps être pet-sitter mais à voir. Je souhaite être au service de la nature en général.
Les poilu(e)s qui partagent ma vie :
Maitrosnich
Bagheera
Pandora