Valérie Karm
Comportementaliste en formation sur l’ile d’Oléron (17)

 

Qui suis-je ?

D’un naturel calme, douce, sensible, je suis née avec une âme d’artiste : je danse le tango argentin, je chante, je m’essaie au piano et à la peinture…et tout simplement, je m’émerveille chaque jour devant la beauté de Mère Nature.

Après m’être consacrée aux personnes en tant qu’infirmière pendant 20 ans, j’ai arrêté ma carrière suite à un problème de santé. Les choses n’arrivant jamais par hasard, ce tournant m’a autorisée à tourner une page de ma vie, pour en commencer une nouvelle. Pour ma reconversion, j’ai fait le choix du cœur : je me tournais vers le bien-être animal. Avec comme bagage, mon immense tendresse envers les animaux, et en particulier les chats, avec lesquels j’ai grandi.

Après plusieurs années de développement personnel, c’est naturellement que mon ouverture d’esprit me conduisit à la Spiritualité : méditation, pratique du yoga, festivals de chamanisme…

 

Les animaux qui partagent ma vie :

 

Perle

 

Devenir Comportementaliste Interprète Animalière, c’est avoir toutes les clés en mains pour comprendre les besoins de nos compagnons à quatre pattes, leur manière de communiquer avec nous et de s’adapter à la vie domestique que nous leur offrons.
Et savoir comment remédier à une incompréhension entre l’animal et ses gardiens, pour qu’elle ne se transforme pas en troubles du comportement.
La formation de Sylvie correspond à mes valeurs : le respect de l’Humain et de l’Animal.

Outre mon intérêt pour les médecines douces, je peux maintenant apporter un soulagement à vos animaux avec le Reïki, méthode énergétique à laquelle je suis initiée, et les Fleurs de Bach.

La solution à un problème ne tient parfois qu’à une main tendue, une rencontre…peut-être avec moi ?
J’ai hâte de vous croiser sur mon chemin et d’être à votre écoute,

Valérie (valerie.karm@yahoo.com. 07.88.45.73.10)

« Les gens qui aiment les chats rêvent d’un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. » (Anny Duperey)