Alexandra ROLLIN

Comportementaliste en formation dans le Gard (30)

Qui suis-je ?

On dit de moi que je suis une personne calme, posée et empathique. Ce qui me correspond, en effet !
J’adore faire des randonnées dans ma région des Cévennes, danser (danse des 5 rythmes) et bien sûr être avec les animaux. Dernièrement j’ai pu allier 3 de mes passions : danser dans la nature avec les chevaux. Ce fût une expérience extraordinaire pour moi : me sentir en connexion totale avec les chevaux, la nature et moi-même.

J’exerce actuellement en tant que diététicienne en hospitalisation à domicile. J’accompagne principalement des personnes très malades et/ou en fin de vie et je vois souvent combien la présence de leur animal est importante. Ma formation de relaxologue me permet aussi d’avoir une approche plus complète à leur côté, et avec leur famille, dans ces moments difficiles.

J’ai toujours eu des chats dans ma vie, je ne peux pas vivre sans eux, ils sont mon oxygène.
J’ai été longtemps cavalière mais cette approche du cheval ne me nourrissait pas. Je me suis rapprochée des pratiques éthologiques, plus respectueuse du cheval. Mais il me manquait toujours quelque chose dans ma relation avec les chevaux, une approche autre, en dehors du dressage, des sauts d’obstacle, des randonnées équestres…

J’ai eu un chien, Jango. C’est lui, entre autres, qui m’a amené à faire cette formation, car de caractère vif et intelligent, je ne savais pas du tout comment l’éduquer. De plus, je souhaitais aussi changer d’orientation professionnelle. J’ai commencé à me renseigner sur des formations en lien avec les animaux et j’ai trouvé la formation de comportementaliste interprète animalier de Sylvie Chaiffre, très complète et en résonnance avec mes valeurs.

Pour moi, la compréhension, l’écoute et le respect des uns et des autres n’est pas qu’entre humains mais entre tous les êtres vivants.

C’est ce que je souhaite approfondir et transmettre grâce à cette formation : aider les humains et les animaux à se comprendre.

Le bien-être des animaux passe par le bien être des humains et inversement. Tout est complémentaire.

 

Les poilus de ma vie :