Pourquoi votre chat fait-il ses besoins hors de sa litière ?
07/06/2020
Mon chien est anxieux quand il est seul !
31/10/2020
Montrer Tout

La communication animale : c’est quoi ? et pour qui ?

Ha oui ! La communication animale … j’en entends parler, oui, mais c’est quoi finalement ??

C’est une communication télépathique, entre un humain et un animal, le sien, ou pas, ou même un animal sauvage.

 

On est entre nous …. vous aussi vous rêvez de parler aux animaux depuis votre tendre enfance … vous voudriez bien savoir si votre animal de compagnie adoré est heureux n’est-ce pas ? Ce qu’il pense, ce qu’il ressent… C’est possible avec la communication animale … et bien plus encore.

 

Mais comment faire ? Est-ce accessible à tout le monde ? La réponse est Oui. On plonge dans un état méditatif, vous pratiquez un peu la méditation ? Puis on se connecte à l’animal, on laisse faire sans résistance et c’est parti … on peut poser des questions ou le laisser s’exprimer.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça marche ?

 

En se mettant en ondes alpha ou téta en suivant un protocole décrit par votre professeur attitré, la communication d’esprit à esprit vient alors et peut passer par un ou plusieurs de nos différents canaux sensoriels :

  • la vue : on voit différentes scènes les yeux fermés
  • l’ouïe : on entend à l’intérieur de nous, des mots, des phrases
  • le ressenti : on ressent des choses dans son propre corps (chaleur, douleur, picotements …)

Il est même possible de recevoir des odeurs ou des goûts, même si les sens olfactif et gustatif sont plus rarement vecteurs d’informations.

Le plus délicat pour arriver à un résultat est de se relâcher et de se faire confiance.

 

Comme pour toute pratique, il faut beaucoup d’entrainement. Mais le jeu en vaut la chandelle, les professionnels dignes de ce nom restituent avec exactitude ce qui est « dit » par l’animal : sur son état physique, psychologique, ses demandes, ses observations, pouvant même rentrer dans l’intimité de sa famille humaine.

 

 

 

Mais sinon ça sert à quoi ?

 

La communication intuitive va vous permettre de mieux comprendre votre animal, de connaître ses besoins, sa personnalité, d’entendre ses messages et de mieux gérer des évènements comme :

  • votre déménagement prévu la semaine prochaine, votre visite chez le véto jeudi matin ou vos vacances sans lui, la mort dans l’âme, les 2 premières semaines d’août ! De cette façon votre loulou sera alors moins stressé, ce sera plus facile pour lui de s’adapter, donc de bien vivre les changements.
  • pour avoir des explications et des solutions concernant des comportements gênants comme : l’agressivité, la malpropreté, l’anxiété. Le professionnel, ayant « entendu » vos deux versions, vous informera des changements demandés par votre animal afin que tout le monde puisse vivre en harmonie.
  • de la même façon, si vous comptez adopter un autre animal dans votre foyer, pour que la cohabitation se passe au mieux, prévenez le, ou, mieux, demandez-lui son avis … et suivez le !

 

Car la communication animale est un outil formidable à condition que l’animal ET l’humain soient gagnants : poser des questions à un animal sans tenir compte de ses réponses serait contre-productif et malhonnête.

 

Vous l’avez compris on ne peut plus dire « il ne leur manque que la parole » ! Vos animaux aiment communiquer … dans ce monde parallèle insoupçonné et plein de bienveillance.

 

Karine BIAUDET

 

 

Cliquez ici pour visionner le replay de la conférence sur ce sujet !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande sur contact@comportementalistespourtous.org.

1 Comment

  1. Valérie dit :

    C’est très joliment expliqué, merci beaucoup ♡♡♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *