Virginie Meunier
Comportementaliste dans les Yvelines (78)

Qui suis-je ?

Difficile de parler de qualités alors je vais tenter de me présenter au mieux.

Depuis toute petite, je me suis toujours sentie proche des animaux en général. Ils ont toujours déclenchés chez moi les plus vives émotions, les sentiments les plus forts et les plus sincères. Je les comprenais eux mais je ne comprenais pas vraiment l’attitude des adultes à leur égard. J’ai grandi avec des chiens avec qui je ressentais une très grande connexion. Lorsque mon tout premier chien est décédé, j’étais en Angleterre et il est venu me le dire pendant mon sommeil.
J’adore les chiens (ce sont avec eux que j’ai partagé le plus d’expériences) je suis émerveillée que chacun trouve son bonheur parmi tous ces amours si différents. Ils ont le pouvoir magique de vous remplir le cœur d’un coup de truffe et quels enseignants !
J’aimerai découvrir les chats et quand ce sera le moment je sais qu’ils feront partie de ma vie aussi.
J’ai eu quelques rares interactions avec les chevaux notamment via le reiki, c’était d’une force incroyable.
J’ai pratiqué, jugé et enseigné le patinage artistique, une grande passion. J’aimais transmettre, j’aimais accompagner différents pratiquants de tous âges ou niveau en m’adaptant à lui. J’aimais les chorégraphies et la créativité. J’aimais la technique et les sensations de voler avec la glisse. J’aimais partager ça. A l’époque, j’utilisais beaucoup la PNL (que je ne pratique plus). J’aime aussi beaucoup l’eau même si je nage très mal, cet élément est très important pour moi. Très ressourçant.
La lecture accompagne ma vie et m’aide à cheminer. Tellement de sujets m’intéressent, mais je manque de temps (les mediums, l’après vie, l’hypnose spirituelle, la communication animale, les soins énergétiques, la géobiologie, la géométrie sacrée, le lithothérapie, la signification des maladies, les remèdes naturels…..)

Je partage ma vie avec Calypso depuis 14 ans. Notre histoire : J’ai toujours eu des bergers (malinois, border collie) et ce choix ne m’a pas paru judicieux quand j’ai décidé d’avoir « mon » chien. Petit appartement, en ville, travaillant beaucoup (oui j’ai fait des erreurs…) Je reconnais que j’avais un a priori sur les petit chiens « surprotégés » …Je voulais qu’il ait une vraie vie de chien (nature, liberté et jeux avec des congénères) et qu’on fasse plein de choses ensemble. Et c’est le cas ! Il a toutes les qualités. Il est juste parfait pour moi ! Quel complice, quel guide ! Quel merveilleux cadeau j’ai reçu ! quel partenaire ! Le shih tzu ? chien de canapé ? oui, vers 20h ! Encore aujourd’hui il aime ses promenades en forêt.

 

 

Je suis peu à peu rentrée dans ma vie d’adulte déconnectée… .Ecole de commerce et cadre commercial dans l’informatique et telco jusqu’à aujourd’hui. Dans ce monde déconnecté, j’ai eu plusieurs « creux de la vague » qui m’ont amenée à cheminer sous la guidance de mon cher Calypso.

Au-delà des lectures qui m’ont ouvertes à un autre monde, j’ai fait mon 1er stage de communication animale. Une révélation. J’ai pris conscience que je devais travailler sur moi encore plus, pour avancer. J’ai fait d’autres stages dont un au Kenya, suivi d’un safari source d’émerveillement et d’émotions. Cela m’a amenée vers le Reiki (Niveau 3) puis des stages de Reiki animal, et la encore magie. Ensuite, j’ai découvert par » hasard » la géobiologie et j’ai passé ma certification avec la FFG. La géobiologie peut contribuer à améliorer la vie animale, notamment dans les élevages .Lors de cette formation je me disais que j’aimerais vraiment développer l’angle animal. Puis un stage de bioénergie. J’ai fait un accompagnement mission de vie et je disais « il me manque une pièce dans mon puzzle » et dès que j’ai vu la formation de Sylvie, j’ai su que j’avais trouvé LA pièce que je cherchais.
Je suis aujourd’hui épuisée par cette vie dans les grandes entreprises de telco, qui n’ont, plus que jamais, aucun sens pour moi. Je suis animée par une forte envie d’apporter ma contribution de colibri à la vie animale, des changements profonds sont en cours pour 2022 ; Mon projet est de devenir comportementaliste et interprète animalier car cette approche complète est celle que je cherchais. Pour le reste beaucoup d’inconnus subsistent encore, saupoudrés de quelques ébauches d’idées. J’avance pas à pas.