Vanessa JACQUEMIN
Comportementaliste en formation
dans les Vosges (88)

Qui suis-je ?

Je suis sensible, humaine avec beaucoup d’empathie.  Je suis franche, honnête et généreuse. Je fais preuve d’abnégation envers les animaux.

Les relations humaines sincères et authentiques avec un véritable partage sont très importantes pour moi.

Je ne supporte pas l’injustice, la manipulation et le mensonge.

Ce que j’aime par-dessus tout dans la vie ce sont les animaux et je suis soucieuse de leur bien-être. Je partage ma vie avec 7 chats que j’ai sortis de la rue et qui font mon bonheur au quotidien. Je fais également partie d’une association qui a pour but de stériliser et castrer les chats errants afin de contrôler le flux des portées et ensuite dans la mesure du possible les faire adopter par une famille aimante.

 

Les poilu(e)s qui partagent ma vie :

 

J’aime les balades dans la nature (si possible accompagnée d’une boule de poil c’est quand même plus sympa), la création artistique et tout ce qui touche à la spiritualité et au développement personnel.

Je pratique la méditation au quotidien, le pendule, la communication  animale.

Très bientôt je serai formée sur le magnétisme humain et animal ainsi que sur les fleurs de Bach, les pathologies canines et d’imagerie et les techniques manuelles canines (bien être musculo squelettique).

La formation de comportementaliste interprète animalier s’est imposée à moi en observant mes animaux d’une part car je veux mieux les comprendre et d’autre part en observant les gens autour de moi qui ont parfois des difficultés  avec leurs animaux et qui se sentent tellement démunis devant tel ou tel comportement.

A 42 ans, j’ai eu cette révélation et c’est une évidence  pour moi  !!  Mon but  est de faire prendre conscience aux gens l’influence qu’ils exercent sur leur animal et inversement et les conséquences de cette influence en terme de comportement. Cela afin d’éviter les incompréhensions entre l’homme et l’animal qui aboutissent malheureusement trop souvent par des abandons, des euthanasies ou de la maltraitance.