Sylvia Rhodier
Comportementaliste en formation en Seine et Marne (77)

Qui suis-je ?

Je suis une personne très sensible, dynamique et passionnée. Je suis sociable et j’aime aider les autres. Je suis volontaire et joviale.

Je suis passionnée par les animaux et la nature. J’adore la plongée sous-marine qui donne l’impression de faire partie du monde marin si fascinant. Je suis également passionnée d’équitation et j’apprécie beaucoup les grandes promenades à cheval avec mes compagnons. J’aime beaucoup les activités de plein air et j’adore voyager à la découverte de nouveaux paysages.

 

Les poilus qui partagent ma vie :

 

Rêve et Rito

Rêve est mon cheval et Rito celui de mon conjoint. Rêve est un trotteur réformé de courses de 17 ans et Rito est un hispano-arabe (ancien cheval de corrida) de 11 ans. Ils sont tous les deux issus de sauvetages boucherie (caractères et comportements jugés trop difficiles par les anciens propriétaires) et sont arrivés à la maison il y a 3 ans. Ils vivent au pré à 1 km de chez nous et nous nous en occupons avec mon conjoint.

 

 

Minos

Il s’agit du chat de ma belle-fille qui vit avec nous depuis 5 ans. Il a 6 ans. C’est un chat très sociable et proche de l’humain mais qui aime aussi beaucoup explorer le quartier !

 

 

Nono

Il s’agit du chien de mes beaux-parents qui peut venir librement à la maison (mes beaux-parents sont nos voisins et le jardin est commun). Nono a l’habitude de venir chaque jour nous faire une petite visite. Il s’entend bien avec Minos.

 

 

Pourquoi la volonté de devenir comportementaliste et interprète animalier ?

Plus je vieillis et plus je ressens le besoin d’être avec des animaux et d’essayer de les comprendre pour assurer au mieux leur bien-être. Nous avons recueilli 2 chevaux en partance pour la boucherie car leurs comportements étaient jugés « inadaptés, difficiles et dangereux ». Nous avons essayé avec mon conjoint de répondre à leurs besoins (pré, vie avec leurs congénères, alimentation adaptée) pour assurer leur bien être et leurs comportements ont totalement changé (avec leurs congénères mais aussi avec l’humain). Cette expérience m’a donnée envie d’en apprendre davantage sur les comportements des animaux et j’ai souhaité me former pour aider et conseiller des personnes rencontrant des problèmes dans leurs relations avec leurs animaux.