Noémie KOTNJEK

Comportementaliste en formation
en Seine-Maritime (76)

Qui suis-je ?

Passionnée par la nature et les animaux, ils font partie de ma vie personnelle et professionnelle depuis toujours. Ils représentent ce que j’aime le plus dans la vie, ce qui m’anime et motive mes actions.

Après avoir travaillé dans le milieu équestre en tant que monitrice d’équitation et cavalière-soigneuse, j’ai ressenti le besoin d’être utile autrement auprès des animaux, de mieux les connaitre et de mieux les soigner. Je me suis alors formée aux thérapies animalières naturelles, et j’exerce aujourd’hui en tant que praticienne de shiatsu et reiki animalier, pour chevaux, chiens et chats. Lors de mes soins j’ai constaté que la dimension comportementale et psychique de nos animaux jouait un rôle important sur leur santé. En effet, de nombreux maux ont pour origine des troubles psychiques liés pour la majorité à la relation homme-animal ainsi qu’à la méconnaissance des comportements et besoins spécifiques de nos petits protégés. Ces constatations m’ont donné l’envie de compléter ma formation et de devenir comportementaliste, afin de pouvoir disposer de tous les outils pour mes soins animaliers, que la cause soit physique ou psychique.

Souhaitant que tous les animaux puissent bénéficier des meilleurs soins et d’une famille, je suis bénévole à la SPA proche de ma localité. Je participe essentiellement aux soins des animaux, aux sorties des chiens et je propose shiatsu et reiki à ceux qui en ont besoin.

 

Les poilu(e)s qui partagent ma vie :

 

 

Chien, chat, chevaux, rongeurs, poissons, oiseaux…, j’ai eu la chance d’être la gardienne de nombreux animaux d’espèces différentes. A l’heure actuelle, je suis l’heureuse gardienne d’un cheval et de deux chats.

Hollywood est un cheval de 22 ans. Il règne sur ma vie depuis 21 ans, et est clairement l’animal de ma vie. J’ai grandi à ses côtés et passés tous mes examens équestres avec lui. Nous nous connaissons parfaitement l’un et l’autre.

Mimi est une petite chatte de 2 ans. Abandonnée à quelques jours seulement par sa maman, je l’ai trouvé et pris sous mon aile. Ayant été sa maman de substitution pendant une période où il a fallu la nourrir au biberon, elle se porte aujourd’hui à merveille. Plutôt réservée et calme, nous sommes restée très fusionnelles.

Enfin, Nodie est une petite chatte de 2ans également. J’ai eu la joie de l’adopter à la SPA où je porte mon aide. Elle est la dernière arrivée dans la famille à ce jour, et nous a apporté la touche de joie et de jeu à la maison.