Michelle Rebelo
Comportementaliste en formation
dans le Morbihan (56)

Qui suis-je ?

Je suis plutôt de tempérament calme, pertinente dans mon analyse me disent mon entourage, bienveillante, à tendance hypersensible aux ondes, aux vibrations.

Les chats sont venus à moi alors que j’étais chien (ayant vécu avec des chiens chez mes parents).

En 1993, une des voisines avait une minette à placer, petite boule de poil irrésistible, de style chartreuse.

Elle a eu une portée, et nous avons gardé un fiston. Quelques années à 3 et un jour la disparition de ma Tina, gros chagrin.

Déménagement en urgence car des voisins faisaient du tort aux chats. Qu’est-ce qui est advenu d’elle ? Je ne sais pas, à priori elle a voulu changer de lieu pour suivre sa mission.

11 ans de vie avec Typhus, le fiston, jusqu’au déménagement où je l’ai emmené pour une énième perfusion pour problème de rein et le véto l’a euthanasié et cette journée je déménageais. Gros chagrin, culpabilité. J’ai pu l’enterrer dans le nouveau logement en mars 2008.

En 2008, une minette, est depuis 12 ans dans ma vie, c’est ma princesse Izéïa. Une perle.

Et venue nous rejoindre, par quel moyen, une minette bien motivée à rester que j’ai prénommé Gnisia. Qui m’a permis d’être « Maman » en m’occupant de ses petits car problèmes de santé qui se sont rajoutés à une pendaison artisanale, sauvée in extrémis. Ouf ! J’ai dû la faire partir à ses 4 ans, par voie médicale mais dans mes bras, souhait de toutes 2, ce qui m’aide à faire son deuil.

Se retrouve orphelin son fiston Gentleman, qui a 5 ans en 2020 et la « tata » Izéïa. Les autres petites de la portée sont placées dans de bonnes familles.

Et un nouveau que j’appelle Filou, trouvé lors du premier confinement, un chat adulte castré, le long de la route principale d’où je vis.

C’EST UN APPRENTISSAGE POUR MON NOUVEAU MÉTIER TOUTES CES VENUES ET CES DÉPARTS ET LES RECHERCHES POUR LES AIDER ET LES ACCOMPAGNER AU MIEUX . ET AIDER D’AUTRES A VIVRE LE MIEUX POSSIBLE DANS CETTE RELATION HUMAIN / ANIMAUX.

Parcours atypiques professionnellement, plusieurs métiers qui m’emmènent progressivement à rechercher ma lumière intérieure. Je l’ai trouvé en allant aux soins humains, mais les animaux viennent à moi, et des liens se font très vite, ainsi que des soins, d’où l’évidence à aller vers le métier de comportementaliste interprète animalier et naturopathe animalier.

Praticienne de fasciabioénergie pour humains, outil dont je me sers, comme le magnétisme, pour le bien des animaux depuis 2014/2015

Massage intuitif pour humains et animaux depuis 2015.

Formations, en 2019, de Tellington touch pour chiens et chevaux, outils dont je me sers pour  l’humain et le chat.

Stages de communication animale en 2018 et 2019.

Depuis avril 2020, formation en comportementaliste interprète animalier.

Depuis mai 2020, formation praticienne en naturopathie animalière.

Les poilus de ma vie :

Izéïa (née le 11/04/2008) dans le 44, dans la campagne. Nous avons appris à nous aimer. Car je venais de faire partir, mon Typhus et ça a été un gros chagrin car je ne l’emmenais pas pour cela mais pour un autre sonde, et j’avais fait une journée lourde de déménagement du 44 au 56. Quand elle court, elle a une démarche élégante de princesse. Elle a le ventre blanc et des chaussettes blancs, le dessus est chocolat/noir avec des motifs symétriques. Elle est posée, câline à ses heures, indépendante et d’une grande tolérance (avec tous les déménagements et nouveaux venus depuis que nous sommes ensemble).

Gentleman (né le 15/05/2015) : noir comme sa maman avec des points blancs sur les chakras, trop drôle. Peureux, il a fallu du temps pour s’accorder. Son démarrage de vie n’a pas été simple. Il était dans le ventre de sa maman qui s’est trouvé piégé par collier étrangleur artisanal. Beaucoup d’émotions ont dû transmuté entre eux 2 et ses sœurs (toutes bien placées dans de bonnes familles). Il est doux, à besoin de beaucoup de sécurité, court comme un félin en rasant le sol. On s’apprivoise, c’est mon Chéri, mon Doudou.

 

Filou (trouvé le 14/04/2020, dû moins il m’a choisi et je l’en remercie). Il est venu bousculé ce trio « pépère » car il est vif, volontaire, se fait entendre. Il avait une boulimie (alimentaire et câlins), qui n’était pas simple à gérer,  ce qui emmenait de la tension avec les autres chats. De type européen. Il se calme, devient plus doux, coquin voire filou.

Il a fallu que je fasse appel à une amie Marion pour de la  communication animale et des Fleur de Bach pour harmoniser nous 4, en plus de ce que je faisais, mais trop dans le sujet pour le régler.

Ça chemine bien et je suis fière de mes chats et du début de ma pratique dans mon nouveau métier.