Margot Marcel
Comportementaliste en formation dans la Drôme (26)

 

Qui suis-je ?

Jeune ingénieure j’ai décidé de tout plaquer après quelques années dans le monde de l’entreprise pour me former à un métier qui répondrait à mes valeurs profondes et à ma passion du monde animal : comportementaliste interprète animalier. En effet, mon rêve est que chaque être humain puisse se reconnecter à la nature qui l’entoure. Quoi de mieux pour ça que de pouvoir aider les propriétaires qui ont perdu cette connexion avec leurs propres animaux de compagnie à retrouver une relation sereine et équilibrée, où chacun est respecté dans ses besoins. Voilà mon objectif de vie. Tout ça grâce aux connaissances scientifiques et précises en éthologie animale mais aussi grâce à de nombreux autres outils, que vont m’apporter la formation de Sylvie, toujours dans la bienveillance et le bien être de l’homme et de l’animal.

Au quotidien, j’aime vivre des aventures et partager ces moments, avec des compagnons humains et animaux. J’aime parcourir et découvrir la nature, lors de promenades et pratiquer des sports variés (ski, vélo, course à pied, rando etc…) et si possible toujours en compagnie de ma chienne Oka. Mais j’aime aussi les après midi pluvieuses sur le canapé à jouer aux jeux de société.

De nature curieuse, j’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, ouvrir mon esprit à de nouvelles possibilités et pratiques. Venant d’une famille très « scientifique », j’ai appris au fur et à mesure à accepter qu’elle n’apporte pas toujours réponse à tout et ainsi à faire plus confiance à mon intuition.

 

Les animaux qui partagent ma vie :

 

Oka

Oka est une croisée griffonne de 5 ans qui m’accompagne au quotidien dans mes aventures. On peu dire que c’est une chienne passe partout. Je l’ai vite compris, son monde c’est les odeurs ! Moi qui était plutôt habitué aux chiens de Bergers très connecté à leurs maitres, j’ai dû m’adapter à ma chienne pour tisser une belle relation de confiance et d’écoute. Grâce à elle j’ai appris à respecter ses besoins qui se différenciais de mes attentes primaires. Cette relation m’a permis de développer ma connaissance du chien, mais elle m’a aussi permis de découvrir de nouvelles pratiques et activités à partager avec elle.