Lucie GUILLEROT

Comportementaliste en formation
dans la Drôme (26)

Qui suis-je ?

Lucie Guillerot passionnée du monde qui m’entoure et notamment du monde animalier j’ai depuis toute petite été en contact avec des animaux.

Ayant grandi en pleine forêt, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des études agricoles, un Bac puis un BTS qui petit à petit vont me permettre de travailler en exploitation.
Parallèlement je m’intéresse au monde équin par l’acquisition de mon premier cheval Pépito avec lequel je vais apprendre beaucoup sur la relation Homme-Animal puisqu’il me faudra quasiment un an avant d’avoir sa confiance et que nous arrivions à communiquer correctement.

Il sera suivi de Vicky, une chienne issue de la SPA avec un lourd passé qui finalement réussira enfin à trouver un foyer chez moi et avec qui j’ai pu avoir une relation de complicité et de confiance qui m’en apprendra beaucoup sur moi-même et sur le monde canin.

Ayant envie de grands espaces, en 2012 je vais me lancer dans six ans de garde de troupeaux en tant que bergère salariée, ce qui me fera vivre de grands moments seule avec comme simple contact mon petit border Hyouk, mes brebis et mes gros Patous (Montagne des Pyrénées). Ces années seront riches d’apprentissage dans la relation inter et intra espèce. C’est durant ces six ans que je vais aiguiser mon sens de l’observation et apprendre le comportement. Ce sont ces années qui vont me décider à faire de ce qui est devenue une passion, la lecture comportementale mon métier, pour le bien des propriétaires mais aussi et surtout pour le bien de tous les chiens chats chevaux et autres.

Blog : https://comprendre-mon-animal.hubside.fr

 

Mon poilu :

Hyouk, fidèle chien de troupeau border collie que j’ai vu naître et qui est mon collègue de travail, mon complice et mon confident depuis 2012.

C’est grâce à lui et pour encore mieux le comprendre que je me forme actuellement au métier de comportementaliste animalier.
En plus de tout cela, je suis également passionnée par les médecines alternatives, j’ai une formation en herboristerie et en naturopathie et utilise également la réflexologie autant chez les animaux que chez les humains.