Christine DEROUAULT
Comportementaliste en formation
dans les Pyrénées Orientales (66)

Qui suis-je ?

Après avoir eu en poche un BTS secrétaire trilingue (français, allemand, anglais,) j’ai voyagé pendant 4 ans et vécu 3 ans aux USA. Ceci m’a apporté une grande richesse humaine et la satisfaction de ma curiosité touristique.

J’ai travaillé ensuite comme secrétaire médicale pendant 10 ans, ce qui m’a permis de développer un sens du contact, de l’écoute, de la vigilance, la patience et de la compassion.

Puis, changement de vie, mes occupations se sont tournées vers les animaux : 9 chevaux, élevés en quasi liberté, des chèvres, chiens, chats, poules.

J’ai beaucoup appris à leur contact : leur sens de l’adaptation, leurs caractères, leurs besoins, leurs partages et leur amour pour l’humain qui sait les respecter.

Je me suis formée au Reiki, (3ème niveau), pour les soigner car ils sont très réceptifs, et à la communication intuitive pour mieux les comprendre.

 

Les poilu(e)s qui partagent ma vie :

 

 

Aujourd’hui, je fais cette formation, car elle correspond à mes attentes, mes souhaits d’aider les animaux et leurs maîtres à vivre en harmonie.

Il est important de mieux les connaitre,  afin de ne pas faire d’erreurs qui peuvent tout gâcher dans la relation, apprendre à les écouter, les regarder, les comprendre pour mieux les aimer et savoir recevoir aussi ce qu’ils ont à nous apporter.

C’est ce que je souhaite à tous. J’ai le sentiment d’avoir trouvé mon chemin de vie.