Christel ROUGIER
Comportementaliste en formation
dans l’Isère (38)

Qui suis-je ?

Je me définis comme étant rigoureuse, perfectionniste, enthousiaste, autonome, créative et ayant un bon relationnel.

J’ai passé toute mon enfance avec d’innombrables animaux de basse-cour et de compagnie (poules, canards, oies, tourterelles, pigeons, lapins, chats, chiens, canaris, perruches, paons). J’éprouvais un besoin viscéral de les observer, de sentir leur odeur. Je peux dire que j’ai eu une enfance heureuse grâce au bien-être qu’ils m’ont procuré et à cette passion que j’ai pu partager avec mon père.

Il m’a semblé évident de m’inscrire à cette formation de comportementaliste, interprète animalier après avoir entendu Sylvie Chaiffre s’exprimer sur sa passion des animaux. Elle m’a fait comprendre que vivre près des animaux ne suffit pas pour bien les connaitre. Qu’il faut communiquer d’âme à âme avec eux et interpréter leur comportement en faisant référence à une science captivante qui est celle de l’éthologie. Et si l’on comprend mieux son chien, son chat ou son cheval, nos rapports avec eux s’enrichissent considérablement.

Mes points d’intérêts sont la protection des animaux et de l’environnement, la nutrition et la santé, la médecine alternative, la danse rock et salsa, l’art de la peinture et de la sculpture, les randonnées en forêt avec mon chien.

Mon projet est de me perfectionner dans le comportementalisme et la communication animale dans l’objectif d’apporter mon soutien aux familles qui souhaitent vivre en harmonie avec leur animal de compagnie.

Je désire également m’investir activement  dans la protection des animaux en luttant contre l’abandon, la maltraitance et l’euthanasie.

 

Mon parcours professionnel :

Formation comportementaliste et interprète animalier en cours

VDI Nutrition, Epigénétique, Santé et Bien Etre. Conseiller-Formateur chez Reliv

Formation IENPA en nutrithérapie

Certificats Canadiens FLORAMEDICA sur les bases de la médecine chinoise et de l’énergie des plantes- Sur les fondements de la santé.

DIU d’infectiologie et d’hygiène hospitalière

Docteur en pharmacie. Travaille actuellement en établissement de santé.

 

Les poilu(e)s qui partagent ma vie :

 

Eros est affectueux et aime se blottir contre moi après m’avoir pétrie le ventre longuement. La solitude ne le dérange pas bien qu’il soit très accueillant. Il s’installe toujours à proximité de sa famille. Il ne supporte pas de voir le fond de sa gamelle vide, il faut toujours maintenir le niveau suffisant de ses croquettes. Il est intelligent et sait toujours se faire comprendre lorsqu’il veut quelque chose. Il est courroucé  quand on oublie trop longtemps de le faire rentrer dans la maison. Il est très susceptible. Son poil bleu est très doux car il a un sous poil dense, c’est un délice de le caresser ! Il aime se tenir sur le dos, les 4 pattes en l’air pour se laisser dorloter longuement. Il a aussi ses moments de folie où il se met à griffer le tapis ou les fauteuils mais ça c’est pour nous agacer lorsqu’il est contrarié ou pour chahuter Jupiter pour jouer. Il a eu du mal à se faire approcher de lui. Il a fallu attendre 2 ans pour qu’il prenne confiance au point maintenant de se laisser lécher partout jusque dans les oreilles ! Je l’ai surpris plusieurs fois en train de faire des mamoures à son tour à Jupiter. C’est trop mignon à voir ! Eros est très curieux, il inspecte toujours nos visiteurs en allant renifler leurs affaires avec insistance. Quand il n’apprécie pas une visite, il a l’art de disparaître comme par magie.

Jupiter est un jeune chien attentif et affectueux envers ses maîtres. Il est très observateur et scrute nos moindres faits et gestes afin de déceler nos intentions, surtout celle d’aller se promener ! Mon chien raffole de balades que je fais volontiers matin et soir autour de chez nous. Il aboie rarement et seulement à bon escient. Il est toujours dans mes pattes, ce qui manque de me faire trébucher parfois. Il regorge d’énergie et aime jouer aux rapportés la balle et le bâton. Il aime bien taquiner Eros mais lui fait preuve d’une grande affection. Il est aussi farceur lorsqu’il s’approche des vaches à leur insu pour les surprendre. Jupiter est un chien équilibré qui n’a pas de crainte ni de haine. Il aime les gens (curieux pour un chien de garde!)  et les autres chiens. Il attire d’ailleurs la sympathie des personnes qui le croisent. Il ne recherche que les plaisirs de la vie, toujours près à s’amuser, à lécher. Se mesurer à un autre chien semble être pour lui une perte de temps tant il est pressé de profiter d’une nouvelle amitié ! C’est très amusant de le voir faire !

 

Facebook pro : https://www.facebook.com/christelrougier3/

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/christel-rougier-362703b7/