Anne Charlemagne
Comportementaliste en formation
dans le Lot et Garonne (47)

Qui suis-je ?

Fin 2017, j’ai eu la chance de pouvoir me reconvertir dans le Bien Être animalier.

J’ai toujours voulu savoir pourquoi on entendait trop souvent parler de chiens agressifs, de chiens mordeurs qu’il fallait absolument euthanasier.

Au fond de moi, cela ne pouvait pas continuer, il y avait sûrement une autre réponse, qu’il fallait chercher la source du problème et trouver la solution adéquate en privilégiant le bien-être de ce DUO.

Et je suis tombée sur la conférence de Sylvie Chaiffre. C’était vital que je devais suivre sa formation tous ses mots me faisaient écho dans mon cœur et mon âme.

En plus j’ai obtenu le CCAD (Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques) « option chien » le 1er Juillet 2018 délivré par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. J’ai le certificat d’école nationale vétérinaire de Maison Alfort dans la relation Homme-Chien en 2019. J’ai aussi appris à masser les chiens.

Les poilu(e)s qui partagent ma vie :

Vang Gohg a été abandonné sur la voie publique à l’âge de 4 ans car son propriétaire ne savait plus quoi en faire! (ce sont ses propres mots). Quand nous sommes arrivés dans ce refuge près de l’enclos des petits chiens, il a sauté littéralement dans mes bras, il avait choisi sa famille! Il est décédé à 17 ans et c’était un senior dynamique et heureux.

Tac et Tic font partie de notre vie.

Ils ont 6 mois. Ils viennent d’une portée non voulue, croisés Malinois et Beauceron, il sont frère et sœur.

Ils nous apportent énormément de bonheur, de joie mais aussi énormément de travail pour les éduquer. Je suis très chanceuse de voir leur évolution, de les observer car ils sont différents. Des liens forts se tissent entre nous. Que du bonheur !