Amélie Mandel
Comportementaliste en formation
dans le Haut Rhin (68)

Qui suis-je ?

Depuis mon enfance j’ai souhaité être entourée d’animaux d’espèces différentes : chien, chat, lapin, cochon d’inde, hamster, gerbilles sans oublier phasmes et poissons rouges ! Comprendre leurs besoins et leurs habitudes de vie me fascinait ainsi que de découvrir leurs spécificités propres.

Mon attirance pour les chevaux était très forte et j’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 9ans. Après un parcours classique en club et le bonheur d’être devenue la gardienne d’Ulysse, j’ai enfin pu réaliser mon rêve : suivre une formation basée sur la compréhension du comportement des chevaux. J’y ai appris la logique du cheval et à agir en fonction, en résumé à « Penser cheval ». Les résultats étaient incroyables. Cette approche a également complètement changé ma vie en me montrant la place que je me donnais dans la vie : le cheval en tant que miroir a été ma voie de développement personnel. Je porte donc une grande importance à ce que nos animaux nous montrent de nos comportements et comment ils nous aident à avancer dans notre propre vie.

Après une formation en agronomie et étant très sensible aux interactions entre les êtres vivants dans les écosystèmes, j’ai choisi de travailler dans une association en faveur des abeilles. J’ai tout de suite été passionnée par ce monde fascinant, par leur vie en colonie et j’ai depuis mes propres ruches pour toujours plus les connaître.

J’ai commencé à me former il y a quelques années à la communication animale puis aux soins énergétiques.

La formation de Comportementaliste Interprète Animalier a alors été une suite logique, regroupant tous ces aspects que je souhaite approfondir.

Aimant comprendre, analyser ainsi que conseiller et accompagner, je serai très heureuse d’être à votre écoute pour vous guider sur le chemin d’une nouvelle relation avec vos compagnons !

Amélie

Les poilus de ma vie :

Micky

Ulysse et Lolita

Mes abeilles