Alix ENGRAND
Comportementaliste en formation
dans le Nord (59)

Qui suis-je ?

Je suis Alix, j’ai 35 ans,  j’habite actuellement à Valenciennes dans le Nord et je suis responsable de magasin.

Je suis de nature plutôt calme et rêveuse. Ce qui me fait vibrer : les animaux, la nature, les voyages, la randonnée, la musique, les livres…

 

Les poilu(e)s qui partagent ma vie :

 

 

Deux poilues partagent actuellement ma vie : 2 chattes, Framboise et Cracotte.

J’ai récupéré la première dans un refuge pour chats près de chez moi quand elle avait 1 an environ, elle en a 7 aujourd’hui.

La seconde, qui a 4 ans, est en quelques sortes tombée du ciel. Elle a débarqué sur mon lieu de travail un après-midi d’août, blessée et en état de choc, elle avait environ 6 mois. On suppose qu’elle venait de se faire renverser par une voiture. Après quelques jours d’hospitalisation, je l’ai récupérée à la maison, je l’ai soignée et la puce a très vite récupéré. Aujourd’hui, elle me le rend bien et est en pleine forme.

Voilà un certain temps que je voulais agir pour la cause animale mais difficile de trouver un moyen de le faire sans être confrontée à la souffrance animale à laquelle je suis très sensible. Cette formation est une belle opportunité pour moi d’agir pour cette cause de façon positive : aider les animaux et  les gens à rétablir une relation harmonieuse, les conseiller et les accompagner dans cette démarche et ainsi éviter des abandons et des euthanasies.